6 étapes pour une reprise sereine

Le télétravail est devenu une quasi-norme durant l’année qui s’est écoulée. De nombreux salarié s’apprêtent à revenir sur site après leurs vacances mais leur retour se fait parfois à reculons… Mais alors, comment préparer au mieux cette reprise ? Aléa Prévention donne aux employeurs quelques conseils pour un retour sur site plus que réussi.  …

Details

Remise en service des machines après arrêt

Durant la période estivale, bon nombre d’ateliers et d’usines se mettent en pause en France. Lors de la reprise, il convient de remettre en route les machines industrielles prudemment et s’assurer de leur bon fonctionnement afin de garantir la santé et la sécurité de vos salariés.

Details

Nouveau protocole sanitaire du 9 août – Focus sur le pass sanitaire

Aléa prévention vous propose un résumé de la mise à jour du protocole sanitaire publié par le gouvernement avec un focus spécial sur le pass sanitaire. Voici ce qui change par rapport à la version du 30 juin. Retrouvez toutes les dates à retenir dans l’article !   Pass sanitaire obligatoire à partir du 9 août pour :   les activités…

Details

Comment bien evaluer les risques professionnels en entreprise?

Les risques professionnels et leur évaluation sont au cœur de la réalisation de votre document unique. A l’heure de le mettre en place, vous êtes confrontés à une question qui vous taraude ? Comment s’assurer que l’évaluation de vos risques est correcte et vous met à l’abri d’une responsabilité en cas d’accident du travail ou lors d’un…

Details

Les exosquelettes dans quel secteur de métier ?

Le marché des exosquelettes bénéficie d’une forte demande au niveau mondial avec un taux de croissance annuel estimé de 20,5% de 2021 à 2028[1]. Hormis les applications médicales et militaires que nous n’aborderons pas dans cet article, les exosquelettes se trouvent principalement dans l’industrie.   Les exosquelettes dans l’Industrie   Aujourd’hui, l’amélioration de l’ergonomie des…

Details

Nouveau protocole sanitaire 9 août – Focus sur personnes vulnérables

A compter du 15 septembre, les salariés et travailleurs indépendants les plus à risque et dans l’impossibilité de pratiquer le télétravail pourront bénéficier de l’activité partielle jusqu’au 31 décembre 2021. Les « personnes vulnérables » sont des personnes identifiées comme étant à risque de formes graves de Covid-19. Si vous souhaitez plus d’informations sur les…

Details